Marion Travant – Ostéopathe à Libourne

  • Ostéopathe diplômée de l’école d’ostéopathie de Bordeaux (COB) en 2009, formation temps plein
  • Agréée par le Ministère de la Santé
  • Autorisée à user du titre en ostéopathie
  • Certificat d’Ostéopathie Pédiatrique du nouveau-né, du nourrisson et de la femme enceinte (formation Jérôme Nourry – Michel Ciccotti – Caroline Grossi)
  • Certificat de compétence à la pose de Kinesio Taping®
  • Traitement du bébé à l’adulte, femme enceinte, sportifs, séniors…

Issue d’un cursus PACES (première année aux études de médecine) à l’Université de Bordeaux II au bout duquel j’ai fait deux ans de podologie, cela m’a permis acquérir des connaissances sur les pathologies du pied et leurs retentissements sur le membre inférieur ; ainsi que des consultations podologiques au sein du CHU de Bordeaux. J’ai ensuite débuté mes études en ostéopathie en 2015 puis été diplômée en 2019 au Collège Ostéopathique de Bordeaux (COB).

J’ai une formation en ostéopathie pédiatrique qui englobe le nouveau-né, le nourrisson et la femme enceinte dont j’ai une propension toute particulière à prendre en charge les futures mamans et leurs bébés.

Aussi diplômée à la pose de Kinesio Taping®, bandes adhésives colorées qui permettent de traiter les dysfonctions musculaires, tendineuses, ligamentaires et circulatoires sans limiter la mobilité du corps humain. Ces bandes s’appliquent aussi bien aux sportifs, aux nourrissons  et aux seniors.

je vous reçois du lundi au samedi au cabinet de Libourne, au 147, rue de la la Marne.